AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

un bureau à soi ?

AuteurMessage
Nathalie
Admin
Nathalie

un bureau à soi ? Empty
MessageSujet: un bureau à soi ?   un bureau à soi ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:10

Question installation, l'idéal est de pouvoir être tranquille pour travailler, et pour certaines activités encore plus que pour d'autres.

Je travaille souvent sur un coin de table (ou dehors l'été) avec mon portable, mais j'ai tout de même un vrai bureau installé avec tout mon bordel, mon imprimante, mes documentations et ma compta.

un bureau à soi ? Dsc03710

Et vous comment êtes-vous installé, comment pensez-vous vous installer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretaire-independante.info
travaildom

un bureau à soi ? Empty
MessageSujet: Re: un bureau à soi ?   un bureau à soi ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:29

C'est chouette cheers
C'est joli en bois comme ça.

Par contre, moi je n'aurai pas la place de me faire un bureau, c'est obligé ?
Invité
Invité

un bureau à soi ? Empty
MessageSujet: Re: un bureau à soi ?   un bureau à soi ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:37

c'est pas obligé , mais très fortement conseillé .

d'abord il te faut de l'espace pour tes travaux en cours, puis du rangement .

de plus sur le plan psychologique, pour toi comme pour ton entourrage , si tu travailles sur le coin d'une table qui sert à autres chose, ça n'ira pas.
ton entourrage ne te verra jamais comme une entreprise et abusera de ton temps .

même toi, pour la motivation , c'est pas bon.

ne peux tu au moins avoir un petit meuble bureau réservé à cela ?
travaildom

un bureau à soi ? Empty
MessageSujet: Re: un bureau à soi ?   un bureau à soi ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:47

Si aménager un petit coin je dois pouvoir, mais pas une pièce, parce que j'habite dans un studio mezzanine lol!
Nathalie
Admin
Nathalie

un bureau à soi ? Empty
MessageSujet: Re: un bureau à soi ?   un bureau à soi ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:05

Et puis ça dépend de l'activité que tu veux exercer aussi !

Par exemple, pour des activités comme secrétaire indépendante, il faut pouvoir avoir du calme, pouvoir téléphoner sans bruit autour etc.
Il y a des activités exclusivement internet où tu n'as pas spécialement de contacts avec les clients ou autres et où, à part pour pouvoir se concentrer, il est moins impératif d'avoir son bureau à soi.

De mon côté, j'ai un bureau, et beaucoup de bordel à ranger lol!
Mais pour le travail en lui-même, je pourrais très bien être sur un coin de table !
Invité
Invité

un bureau à soi ? Empty
MessageSujet: Re: un bureau à soi ?   un bureau à soi ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:17

exact nath, pour certains jobs , avec un ordi portable tu t'installes partout pour l'action en elle même, mais il faut quand même un espace de " référence " .

y'a quand même des supports , des papiers, des docs .........
pleins de trucs qu'il faut avoir sous la main de façon pratique ,

un secrétaire avec abattant comme pour les chambre d'enfant peut faire l'affaire, une fois refermé , pas trop d'encombrement mais par contre on n'y regroupe tout et on peut bosser sur l'abattant .
liliange

liliange

un bureau à soi ? Empty
MessageSujet: Re: un bureau à soi ?   un bureau à soi ? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:54

Moi j'ai un bureau avec ordi et un petit meuble de rangement à côté, mais tout ça est dans un coin du salon à côté de la porte. Je n'ai pas de pièce à part. Je pensais par la suite acheter un ordinateur portable pour pouvoir travailler dans ma chambre quand les enfants seront là (gardés par papa biensûr), et comme tu dis lolo, mettre un paravent devant le bureau, pour l'intimité de la paperasse.
Maintenant vis à vis du client j'ai peur que cela ne l'enchante pas. J'ai lu que certains clients demandent à la secrétaire si elle a un bureau bien disctinct.
Nathalie
Admin
Nathalie

un bureau à soi ? Empty
MessageSujet: Re: un bureau à soi ?   un bureau à soi ? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:27

Citation :
Maintenant vis à vis du client j'ai peur que cela ne l'enchante pas. J'ai lu que certains clients demandent à la secrétaire si elle a un bureau bien disctinct.

A la limite, ça, ça ne les regarde absolument pas. Si le travail ne leur convient pas, ils peuvent très bien aller voir ailleurs, mais ils n'ont pas à savoir ou à exiger que la prestataire soit installée de telle ou telle manière... Enfin c'est mon point de vue.

Bon après-midi sunny sunny
liliange

liliange

un bureau à soi ? Empty
MessageSujet: Re: un bureau à soi ?   un bureau à soi ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 2:35

Ah, ben ça me rassure ! Very Happy
Invité
Invité

un bureau à soi ? Empty
MessageSujet: Re: un bureau à soi ?   un bureau à soi ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:33

oui, je suis d'accord avec Nath... lorsque tu vas dans une entreprise... un fournisseur par exemple, tu ne vas pas t'amuser à révolutionner la disposition des bureaux sous prétexte que ça ne te plait pas ?! Wink

alors tes clients, c'est la même chose. Ils n'ont pas à te demander de disposer ton bureau à leur guise. Par contre, et c'est une question d'aisance à tout point de vue... il vaut mieux faire une séparation, aussi minime soit-elle entre ton bureau et ta pièce à vivre. On appelle ça aussi la séparation psychologique. Perso, j'ai réaménagé ma chambre : une mezzanine avec mon bureau en-dessous. Comme ça, j'étais bien isolée des bruits courants d'un appartement avec enfants Wink

Une astuce pour le téléphone : j'avais un téléphone avec répondeur bien sûr avec la particularité de couper la sonnerie. Comme ça, si mon homme dormait un peu plus longtemps le matin, il n'était pas dérangé par mon téléphone du bureau et les clients pouvaient déposer leurs messages sans réveiller la maison Wink
Nathalie
Admin
Nathalie

un bureau à soi ? Empty
MessageSujet: Re: un bureau à soi ?   un bureau à soi ? Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:16

Mon nouveau bureau :

un bureau à soi ? Pict1010

un bureau à soi ? Pict1011
Contenu sponsorisé

un bureau à soi ? Empty
MessageSujet: Re: un bureau à soi ?   un bureau à soi ? Icon_minitime

un bureau à soi ?
Page 1 sur 1