AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Y a t-il un risque

AuteurMessage
jujucha

Y a t-il un risque Empty
MessageSujet: Y a t-il un risque   Y a t-il un risque Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:25

Bonjour,
Est ce qu'il y a un risque niveau financier lorsque l'on veut créer son entreprise pour du secrétariat à domicile ?
Quelles sont les démarches à faire?
Merci d'avance pour vos réponses. flower
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie

Y a t-il un risque Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un risque   Y a t-il un risque Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:42

Citation :
Est ce qu'il y a un risque niveau financier lorsque l'on veut créer son entreprise pour du secrétariat à domicile ?

Un risque ? Oui forcément, le risque que cela ne fonctionne pas ou plus.

Mais c'est aussi un risque calculé.
Déjà, il ne faut créer son entreprise que quand on a déjà un peu sondé le marché et donc si on a vu que des entreprises étaient potentiellement intéressées par des services de secrétariat.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une fois que l'entreprise est légalement créée, il va y avoir des charges à payer (les cotisations retraite, maladie etc.), et cela qu'il y ait des rentrées d'argent ou non.

Donc le seul risque que je vois c'est de créer son entreprise, ne pas avoir de clients, et devoir payer des charges alors que l'argent ne rentre pas. pale
Si on attend trop longtemps, la situation risque de devenir critique, on accumule des dettes etc.

C'est pour ça que je dis que c'est un risque calculé.
Une personne qui a créé son entreprise et qui voit que les affaires ne marchent pas suffisamment, elle n'attend pas de crouler sous les dettes, elle clôture son entreprise, elle arrête et puis voilà.
Donc oui en théorie, créer une entreprise n'est pas anodin, mais dans la mesure où il n'y a pas de salarié, pas de gros équipements, ou d'emprunts, le risque est quasi nul.

Citation :
Quelles sont les démarches à faire?

Les démarches de création en elles-mêmes, elles ne sont pas compliquées.

Il faut remplir un dossier d'immatriculation et le déposer dans un Centre de Formalité des Entreprises (au choix : l'URSSAF ou la chambre de métiers)

Je dirais que c'est même presque "trop" simple de créer une entreprise. N'importe qui peut le faire en quelques minutes, mêmes ceux qui n'ont pas vraiment bien préparé leur projet ou réfléchi à ce qu'implique le fait d'être indépendant Wink
http://www.secretaire-independante.info
jujucha

Y a t-il un risque Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un risque   Y a t-il un risque Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:22

Et peux tu me donner des conseils, à savoir comment je peux faire pour sonder le marcher.
Il faut que je contacte qui ?
Et en quoi consiste exactement la création d'entreprise ?
Tu es patron, mais de quoi ?
Car c'est du secrétariat?
J'arrive pas trop à comprendre!!!
Désolée si je pose des questions qui te semble bête mais c'est tout nouveau pour moi!
Rolling Eyes
Cécile

Cécile

Y a t-il un risque Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un risque   Y a t-il un risque Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:32

Non, non, t'inquiète.

Moi aussi j'y pense sérieusement et ces questions nous viennent à l'esprit forcément.
Je laisse le soin aux "filles d'expérience" pour te répondre.
A bientôt.
jujucha

Y a t-il un risque Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un risque   Y a t-il un risque Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:47

Et oui car des fois je me dis que c'est peut etre des questions bêtes.
Merci cyclops
Invité
Invité

Y a t-il un risque Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un risque   Y a t-il un risque Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:32

non, ce sont des questions légitimes quand on commence à s'intéresser à la chose .

il faut reprendre tes points un par un .

ce serait bien, si nath est d'accord qu'on est une rubrique pour développer cela .
après si tu te sens vraiment intéressée, y'a un endroit consacré à cela et d'autres système d'aides très efficace .

mais il faut commencer par le début .

donc nath, on peut ouvrir une rubrique qui regroupent tout en les différenciant ces premières questions .
Nathalie
Admin
Nathalie

Y a t-il un risque Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un risque   Y a t-il un risque Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:38

Non je t'assure je ne trouve pas les questions bêtes Smile

Je me les suis forcément posées aussi quand j'ai commencé.

Citation :
Et en quoi consiste exactement la création d'entreprise ?
Tu es patron, mais de quoi ?
Car c'est du secrétariat?

En fait, tu vas créer une entreprise de secrétariat... Mais tu travailleras toute seule. Une entreprise avec une seule personne, pas de salariés.

Tu vas faire exactement le travail que tu pourrais faire pour un patron comme avant, sauf que c'est toi qui décides de tout : des gens avec qui tu travailles, du prix qu'il te paieront pour chaque travail... C'est toi qui décideras aussi quelles tâches tu as envie de leur proposer.

Et les chefs d'entreprises, artisans, médecins ou je ne sais quoi qui n'ont pas de secrétaire embauchée, pourront faire appel à toi, soit tout le temps, soit juste quand ils auront un courrier à taper par exemple.
C'est pour ça qu'il faut avoir plusieurs clients pour pouvoir en vivre.

Citation :
Et peux tu me donner des conseils, à savoir comment je peux faire pour sonder le marcher.
Il faut que je contacte qui ?

Là pas le choix, il faut envoyer un questionnaire ou téléphoner à un échantillon de professionnels pris un peu au hasard, et leur demander si faire appel à une secrétaire extéieure à leur entreprise les intéresse, si oui combien de temps par mois, si non, pourquoi etc.

Le but est d'arriver à voir si tu réussiras à obtenir des clients par la suite.

Bon je schématise, pas facile de tout expliquer dans un seul message.

Je suis claire ou pas ?
http://www.secretaire-independante.info
Contenu sponsorisé

Y a t-il un risque Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un risque   Y a t-il un risque Icon_minitime

Y a t-il un risque
Page 1 sur 1