AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

La comptabilité de votre entreprise

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile

Cécile

La comptabilité de votre entreprise Empty
MessageSujet: La comptabilité de votre entreprise   La comptabilité de votre entreprise Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:49

Comment faites-vous pour la compta, avez-vous recours à un expert comptable ?
Que fait-il ? que faites-vous ?

Ma question peut paraître un peu bète mais je n'y connais absolument rien ou je devrais dire je ne me souviens plus de rien.

J 'ai honte Embarassed j'en ai fait un peu pendant ma scolarité mais je ne m'y intéressais pas, ça me faisait chi... et du coup je me suis débarassée de tout, ne pensant pas qu'un jour je pourrais y revenir.

J'aimerai connaître vos avis, vos conseils.

Sinon je me tournerai surement vers le portage salarial mais dans ce cas il faudra surement que je démissionne de ma boite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

MessageSujet: Re: La comptabilité de votre entreprise   La comptabilité de votre entreprise Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:04

Coucou,

Alors moi je suis en micro
Donc pas de compta bounce et pas de frais de comptable
Juste un cahier dépenses/recettes à tenir
Facile quoi....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La comptabilité de votre entreprise   La comptabilité de votre entreprise Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:15

et oui !!

l'avantage de la micro !! mais attention y'a un palier .

moi: EI donc compta . oui j'ai un ec car même si c'est pas une obligation, c'est largement préférable.
déjà , pour le centre des impôts ....... ça crédibilise et puis y'a quand même des tas de ruses officielles que l'on ne manipule pas comme eux .
donc un coût, certes , mais une tranquillité d'esprit et des économies par ailleurs .
après y'a le centre de gestion, aussi , ça te donne droit à un abattement sur tes impôts et en principe question contrôle fiscal, t'es tranquille.
Nathalie
Admin