AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

bonjour à tous

AuteurMessage
kroustik

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:34

Hello, j'ai 32 ans , sans emploi et je veux me reconvertir.. Je ne me vois plus travailler pour un patron alors le télétravail me tente beaucoup. Je fais déjà un peu de télésecrétariat (très peu, en noir (pas bien je sais Mad )), donc je me verrais bien me lancer à fond là-dedans.

Je cherche donc des infos (vive le net cheers ) et je suis tombée sur ce forum via le blog de Nathalie je crois... Je trouve que tu explique très bien les choses, en gardant les pieds sur terre et avec l'enthousiasme qu'il faut, bravo pour tout ce travail, ton parcours est vraiment intéressant!

Je suis en Belgique, donc tout ce qui est droit par ex est probablement différent d'en France... J'ai trouvé une formation à Bruxelles (ça intéressera peut être un visiteur, qui sait) : http://www.dorifor.be/formation/telesecretaire-independant-e-chef-entreprise--3953.html

Bon je mets ce forum dans mes favoris et je continue à chercher des infos!

A bientôt

Kroustik bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:15

Bienvenue Kroustik cheers

Citation :
Je trouve que tu explique très bien les choses, en gardant les pieds sur terre et avec l'enthousiasme qu'il faut, bravo pour tout ce travail, ton parcours est vraiment intéressant!

Merciii Very Happy Embarassed

Oui la création d'entreprise en Belgique n'est pas la même... J'avais trouvé un lien intéressant d'ailleurs pour la Belgique, je vais essayer de le retrouver.

Sympa qu'il existe une formation au télésecrétariat, par contre, je me dis que pour une personne qui a déjà l'expérience de secrétairte, est-ce bien utile d'apprendre word, excel, powerpoint, dactylographie, etc. ?

Les 250 euros ils sont pris en charge par un organisme ou est-ce que c'est de ta poche ?

Parce que ça me paraît un peu cher pour des choses que l'on peut très facilement apprendre tout seul gratuitement... Mais bon, je me trompe peut-être

A bientôt !
http://www.secretaire-independante.info
Invité
Invité

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:02

bienvenue !!

c'est vrai que sur les lois on sera peut être mois efficaces , mai pour t'encourager , pas de soucis !!!
Cécile

Cécile

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:45

Bonjour et bienvenue Kroustik !
liliange

liliange

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:17

Bienvenue Kroustik et bon courage pour tes recherches flower
valou

valou

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:59

Bienvenue Wink
kroustik

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:07

Merci!

Pour les 250 euros ben je sais pas exactement, je crois que si on est sans emploi il y a réduction..
Pour les cours, je crois que ces formations "chef d'entreprise" permettent aux gens de ne pas se lancer "comme ça" sans réfléchir comme indépendant.. Il y a bcp de faillites ici.. Et en même temps ça peut dynamiser des chômeurs.

En ce qui me concerne je viens de finir une autoformation en Excel et je connais bien Word, et j'ai des bases en Access, mais je n'ai pas de formation secrétaire, j'ai fait la fac 2 ans en histoire de l'art puis j'ai travaillé dans un grand magasin avec travaux de bureau sur l'ordi sur le côté. Donc la formation peut m'aider à peaufiner mes connaissances, je susi assez perfectionniste et je me vois mal proposer un service pas au point.

Ça me fait quand même extrêmement flipper de me lancer toute seule dans tout ça... là je cherche des renseignement un peu partout... Je me pose des questions..
Je vis seule, ma famille ne me soutiendra pas au contraire... Vous le feriez vous sans appui moral et financier d'un conjoint? Ceci dit les mois difficiles ne me font pas peur je vis avec peu depuis longtemps..

Bon je sors du cadre d'une présentation là lol! pas bien Wink

A bientôt
nounours

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bienvenue   bonjour à tous Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:53

Bienvenue kroustik !! Very Happy
Invité
Invité

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:27

bienvenue Kroustik Wink
bon courage pour ton projet !
Concernant la formation "chef d'entreprise", il en existe une en France, très peu connue car accessible qu'à une partie de la population...

pour info les membres du forum, allez sur le site de l'AFPA (association de formation professionnelle pour adulte) et cherchez "chef d'entreprise", il doit y avoir un module. C'est une conseillère de l'ANPE qui m'en avait parlé du temps où j'étais au chômage... puis, j'ai travaillé à l'AFPA, donc, j'ai accueilli des élèves... et cette formation a une particularité, c'est qu'elle n'accueille pas beaucoup de gens.
Mes infos datent d'il y a 2 ans... à mettre à jour donc.
Contenu sponsorisé

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime

bonjour à tous
Page 1 sur 1