Travailler à domicile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Concilier vie privée et vie professionnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalie
Admin
Nathalie


Messages : 151
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 50

Concilier vie privée et vie professionnelle Empty
MessageSujet: Concilier vie privée et vie professionnelle   Concilier vie privée et vie professionnelle Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:57

Bonjour

Je crois qu'une des premières motivations des personnes souhaitant travailler à domicile, c'est de pouvoir concilier leur vie privée et leur vie professionnelle, c'est-à-dire de s'organiser un peu comme bon leur semble.

Être son propre patron le permet : pas besoin de demander une journée quand un enfant est malade ou quand on est soi-même patraque... Possibilité d'aller faire ses courses pendant les heures crueses (c'est tout bête mais c'est pour moi un grand privilège) et pouvoir se prendre une journée par ci par là pour traîner, quitte à rattraper le retard plus tard.

Cette souplesse des horaires, je la bénis tous les matins en me levant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretaire-independante.info
Cécile

Cécile


Messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Seine et Marne

Concilier vie privée et vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie privée et vie professionnelle   Concilier vie privée et vie professionnelle Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:02

Oui Nathalie, voici la première raison qui me pousse à m'orienter vers ce métier, concilier ma vie privée et ma vie professionnelle.

Depuis l'arrivée de mon 2ème enfant, que j'élève, je me rends compte qu'il est plus difficile de tout concilier dans la maison : s'occuper du p'tit, du grand, des devoirs du grand, faire à manger, entretenir un minimum la maison quand même ! et tout le reste. Alors j'imagine lorsque je devrai reprendre le boulot ! affraid

Voilà pourquoi cette idée me trotte dans la tête. Et surtout que d'ici 2 ans (date à laquelle je devrai reprendre mon travail) le premier rentrera en 6ème et le 2ème en 1ère année de maternelle, donc une maman qui travaille à la maison serait l'idéal pour eux Wink


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Messages : 151
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 50

Concilier vie privée et vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie privée et vie professionnelle   Concilier vie privée et vie professionnelle Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:52

Hello

Oui c'est sûr, avec des enfants scolarisés, je crois que travailler chez soi et se rendre dispo pour les sorties d'école, le goûter, voire le mercredi (je connais même une secrétaire indépendante qui ne travaille jamais le mercredi ou les vacances scolaires. C'est son choix, elle s'est organisée ainsi avec ses clients, elle travaille parfois le soir, mais dès que ses enfants sont à la maison, elle est une maman au foyer.

Par contre, il faut être conscient du fait que travailler sérieusement avec des enfants qui ne sont pas scolarisés et qu'il faudrait garder dans la journée, c'est quasiment mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretaire-independante.info
valou

valou


Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Concilier vie privée et vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie privée et vie professionnelle   Concilier vie privée et vie professionnelle Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:44

Oui d'accord avec Nath et je rajouterais qu'un lieu dédié à notre travail est aussi important cela permet de faire la part des choses, aussi bien pour les enfants, le mari que pour nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concilier vie privée et vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie privée et vie professionnelle   Concilier vie privée et vie professionnelle Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:53

par contre si tout cela représente évidement de gros avantages et que cela joue dans la balance au moment du choix ,
il faut aimer la totale indépendance et supporter sans mal la solitude .

travailler chez soi,
c'est aussi se priver des pauses "café" avec les collègues et qui permettent de s'ouvrir différemment aux autres
c'est aussi pourvoir s'auto-motiver seul même les jours ou ça ne va pas ......
c'est aussi , ne pas confondre heures de détente même par beau soleil et heures de boulot ( on ne rattrape que difficilement le retard )
c'est aussi être stricte d'une autre façon, justement, ne pas sacrifier les heures familles ou détentes

bref, c'est une autodiscipline importante , et il faut le savoir .

et de le faire en tant d'indépendant, c'est ajouter d'autres obligations .................. donc d'autres motivations !!

mais quand on maîtrise tout cela , quel bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Messages : 151
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 50

Concilier vie privée et vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie privée et vie professionnelle   Concilier vie privée et vie professionnelle Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:37

C'est clair, il y a aussi des inconvénients.
Personnellement, ce sont les avantages qui prennent grandement le dessus, mais tout n'est pas toujours top idéal (même si je ne reprendrais à boulot salarié et à l'extérieur pour rien au monde !)

Citation :
c'est aussi se priver des pauses "café" avec les collègues et qui permettent de s'ouvrir différemment aux autres
c'est aussi pourvoir s'auto-motiver seul même les jours ou ça ne va pas ......

Heureusement, pour ça, les forums, les lieux de discussions, les conférences en ligne et les bons partenariats font des miracles Wink


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretaire-independante.info
Invité
Invité




Concilier vie privée et vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie privée et vie professionnelle   Concilier vie privée et vie professionnelle Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:42

ça !! quand on a la chance de trouver les bons , c'est de l'or !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Seine et Marne

Concilier vie privée et vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie privée et vie professionnelle   Concilier vie privée et vie professionnelle Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:07

Oui Lolo, tu fais bien de le préciser car en ce qui me concernne c'est un inconvénient qui me laisse réfléchir justement :

Citation :
c'est aussi se priver des pauses "café" avec les collègues et qui permettent de s'ouvrir différemment aux autres

Bon le café je men fiche je n'en bois pas mais le contact avec les collègues Sad

Maintenant cela fait 1 an 1/2 que j'ai quitté le boulot et finalement je commence à m'y habituer. J'ai mes périodes de "manque"... c'est pour ça que je veux bien réfléchir à ce projet et être sûre de moi lorsque je prendrai la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concilier vie privée et vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie privée et vie professionnelle   Concilier vie privée et vie professionnelle Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:44

il faut aussi (et le détail est de taille !!) impérativement être soutenu(e) par son conjoint si on se lance dans une activité chez soi en tant que chef d'entreprise... parce que sans son soutien, il est TRES TRES difficile de faire maintenir le bateau SUR l'eau !

j'insiste sur ce point parce que, pour moi, il est primordial... mon conjoint y croyait qu'à moitié et j'en avais assez de devoir lui prouver CHAQUE jour que c'était possible...

un autre détail : il a fallu aussi lui expliquer à plusieurs reprises que pendant que je travaillais dans MON bureau... je ne pouvais pas FAIRE LE MENAGE dans la maison (il a eu beaucoup de mal à le comprendre).

une fois que tout est clair des 2 côtés (mari et enfants), ce n'est que du bonheur flower
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Messages : 151
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 50

Concilier vie privée et vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie privée et vie professionnelle   Concilier vie privée et vie professionnelle Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:17

Citation :
un autre détail : il a fallu aussi lui expliquer à plusieurs reprises que pendant que je travaillais dans MON bureau... je ne pouvais pas FAIRE LE MENAGE dans la maison (il a eu beaucoup de mal à le comprendre).

Ça le mien, il me dit qu'il comprend très bien mais dans les faits, il me prouve chaque jour que ce n'est pas le cas du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretaire-independante.info
Cécile

Cécile


Messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Seine et Marne

Concilier vie privée et vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie privée et vie professionnelle   Concilier vie privée et vie professionnelle Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:25

Ah ses hommes !!!

Bon, le mien au contraire il me dit qu'il serait fier que je monte ma boite car c'est ce que lui à toujours souhaité faire.

Maintenant pour les taches ménagères et s'occuper des enfants de A à Z certains soirs, j'ai des doutes sur ses facultés de compréhension et d'action ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Messages : 151
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 50

Concilier vie privée et vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie privée et vie professionnelle   Concilier vie privée et vie professionnelle Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:30

Citation :
Bon, le mien au contraire il me dit qu'il serait fier que je monte ma boite car c'est ce que lui à toujours souhaité faire.

Tu as de la chance, c'est déjà un bon point !

Hum... J'en connais un qui veut que je ramène des sous, mais qui veut en même temps que je fasse le ménage, les courses, la cuisine, la vaisselle king

"mais toi tu es là, tu es à la maison" qu'il me dit !!

"mais je TRAVAILLE"

"oui mais quand même, tu es là, donc tu peux le faire"

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretaire-independante.info
Invité
Invité




Concilier vie privée et vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie privée et vie professionnelle   Concilier vie privée et vie professionnelle Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:38

Nathalie a écrit:
Citation :
un autre détail : il a fallu aussi lui expliquer à plusieurs reprises que pendant que je travaillais dans MON bureau... je ne pouvais pas FAIRE LE MENAGE dans la maison (il a eu beaucoup de mal à le comprendre).

Ça le mien, il me dit qu'il comprend très bien mais dans les faits, il me prouve chaque jour que ce n'est pas le cas du tout lol!

moi aussi, mais plus le temps passe et plus ça commence à rentrer... parfois le naturel reviet au galop mais dans l'ensemble, c'est mieux que lorsque je me suis installée ! lol!

une anecdote, un soir il rentre plus tôt que prévu, les enfants eux, s'étaient lâchés (cartable un peu partour dans la salle à manger, les chaussures, les manteaux sur le canapé (la porte d'entrée donne directement dans le salon) la puce avait dessiné et laché ses crayons partout sur le sol... bref, un foutoir inimaginable, moi j'étais dans mon bureau, j'avais une urgence
il rentre, commence à râler, et ma fille qui dit à son père "oui, mais maman elle fait rien !" (oh la peste !!) et lui dit "je crois que votre mère en fait beaucoup au contraire" (aurais je enfin une reconnaissance ?? lol! ) et ma fille lui re répond "ah oui ? elle fait juste à manger et tu trouves que c'est beaucoup ?"... après le téléphone a sonné et j'ai pas réussi à entendre la suite .... mine de rien, la petite phrase "votre mère en fait beaucoup" m'a fait énormément plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concilier vie privée et vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie privée et vie professionnelle   Concilier vie privée et vie professionnelle Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:03

oh la chipie !! Shocked

on dirait pas quand on la voit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concilier vie privée et vie professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Concilier vie privée et vie professionnelle   Concilier vie privée et vie professionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concilier vie privée et vie professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Travailler à domicile :: Votre expérience du travail à domicile :: Avantages et inconvénients du travail à domicile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser